Contact

E-mail

Situation professionnelle

En recherche d'emploi
En recherche active

Présentation

Je vous souhaite la bienvenue sur mon CV en ligne récapitulant mes expériences autour des domaines du Marketing, de la Communication & du Merchandising.

A bientôt - Lisa BERETTA

Expériences

ASSISTANTE CHEF DE PROJET MERCHANDISING INTERNATIONAL

Guerlain
Septembre 2015 à août 2016
Missions effectuées
  • Au sein de l'Equipe Merchandising International, assister le Responsable PLV et les deux Chefs de Projet PLV (Maquillage/Soin/Parfum/Parfum Exclusif) dans la création et le développement des éléments PLV en collaboration avec les agences de création, le marketing et les achats:

    • Réalisation des briefs à destination des agences et de la Direction Artistique pour la mise à jour des textes et visuels des PLV,
    • Mise à jour et diffusion des nomenclatures, dossiers d’informations PLV et mises en scène des points de vente,
    • Mise à jour des plannogrammes sous IWD et Illustrator,
    • Réponses aux demandes d’informations quotidiennes des marchés,
    • Organisation et coordination des Réunions Internationales annuelles.

    www.guerlain.com

ASSISTANTE MERCHANDISING & TRADE MARKETING FRANCE

Shiseido / Serge Lutens
Depuis septembre 2014
Missions effectuées
  • • Missions relatives aux projets Merchandising et Trade Marketing sur le marché français sur les axes Parfum et Maquillage,
    • Elaboration et suivi des bons de commande,
    • Gestion des stocks de testeurs et besoins des points de vente (grands magasins, distributeurs spécialisés),
    • Réalisation de tournées terrains (contrôle du Merchandising testeurs, présentoirs, cassettes maquillage...),
    • Développement des outils promotionnels et de communication avec des prestataires externes (briefs, appels d'offre...).

    www.shiseido.fr
    www.sergelutens.com

ASSISTANTE VISUEL MERCHANDISING EUROPE

Make Up For Ever
Février 2014 à août 2014
Missions effectuées
  • Corners et boutiques :
    - Aider au suivi des demandes de matériel spécifiques aux corners Make Up School (France et Europe) remontées par les équipes terrain.
    - Assister le chef de projet visuel merchandising dans ses missions de rénovation de ces espaces.
    - Participer à la gestion administrative et logistique de ces projets.
  • Podiums :
    - Participer de façon ponctuelle à la mise en œuvre des podiums d’animation.
  • Outils de formation :
    - Aider au déploiement des outils de formation sur les nouveautés à l’attention des commerciaux (réseau France et Europe)
  • Ecrit universitaire : Comment la marque Make Up For Ever peut-elle optimiser sa stratégie merchandising opérationnelle sur le marché Européen ?

ASSISTANTE MARKETING DÉVELOPPEMENT

CdiscountPro - Cdiscount.com
Octobre 2012 à août 2013
Missions effectuées
  • CdiscountPro est le partenaire et le fournisseur des professionnels : entreprises, administrations, service public, comité d'entreprise, associations. Leader du e-commerce en France, filiale du groupe Casino.
  • - Réaliser les études de marché :
    • Principaux chiffres
    • Structuration du réseau de distribution
    • Principaux acteurs - benchmarking et veille concurrentielle
    • Gammes à développer
    • Méthode de commercialisation

    - Proposer une stratégie de déploiement :
    • Confronter les potentiels des différents secteurs
    • Proposer un ordre de lancement des magasins
    • Coordonner avec les métiers concernés les éléments nécessaires au bon déploiement des offres

    - Rechercher les fournisseurs / clients des marchés visés :
    • Identifier les meilleurs fournisseurs en fonction de la stratégie définie
    • Définir notre cible clientèle privilégiée par magasin
    • Proposer des opérations commerciales pour optimiser les ventes

    - Créer les fiches produits :
    • Suivi des produits en ligne
    • Navigation des produits
    • Référencement des produits

    Ecrit universitaire : Comment CdiscountPro peut-elle pénétrer efficacement le marché du BtoB ?

ASSISTANTE CHARGÉE D'ÉTUDES MARKETING

3W Régie - Cdiscount.com
Juillet 2012 à septembre 2012
Missions effectuées
  • Régie publicitaire experte en Display ciblé, Local, Marketing Direct & Sur-mesure.
  • Aide à la mise en place d’outils d’aide à la vente et de la politique commerciale (quels produits proposer à quels clients) en national et en régions :
    Réalisation d’études sectorielles
    Déterminer l’offre adaptée (en fonction du secteur, de la localisation…)
    Création d'argumentaires commerciaux chiffrés

    - Analyse statistiques :
    Mise en place d’outils statistiques et de suivi de nos sites (national/régional)

    - Réalisation d’études ad-hoc :
    Réalisation d’études comparatives pour les annonceurs

    - Etudes prospectives :
    Etudes sur les tendances du marché publicitaire, du e-commerce et d’internet en général

    - Veille :
    Suivi régulier du marché Internet
    Benchmark concurrence

ASSISTANTE MARKETING & COMMUNICATION

GROUPE SIPA
Janvier 2012 à février 2012
Missions effectuées
  • Stage Mémoire de fin d'année lors du DUT Tech de Co:

    Chacun son auto, site du réseau SIPA, partenaire des constructeurs depuis 1963, 16 marques distribuées en véhicule neuf ainsi qu’un parc conséquent de véhicules d’occasion multimarques. Présent partout dans le Grand Sud-Ouest.

    • Préparer les cahiers de publicité des concessions du réseau
    • Organiser les conventions vendeurs
    • Veille concurrentielle et benchmarking de la concurrence (national et régional)
    • Déployer la stratégie de la marque sur l'outil web

    Ecrit universitaire : Une évolution des pratiques de communication commerciale au sein du Groupe Sipa.

CHARGÉE DE MISSION MARKETING

La Maison de Moda - El Quitrin
Juillet 2011
Missions effectuées
  • • Comparaison de la mode Européenne et Cubaine,
    • Benchmarking de la mode Cubaine traditionnelle (atelier El Quitrin) et contemporaine (Concept-Store La Maison De Moda),
    • Rencontre des locaux et découverte de la culture: logement chez l'Habitant,
    • Découverte de l'île Cubaine : Santiago de Cuba, Trinidad, Varadero &La Havane.

    Ecrit universitaire : L'impact de la mode Européenne sur la mode Cubaine.